Rénovation du PS: acte 2, scene 1

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Après l'acte 1 qui a été lancé par Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle, on assiste à présent depuis La Rochelle à l'acte 2 qui, nous l'espérons, sera un processus fécond de réflexion afin de proposer aux Français une alternative au flou artistique actuel du gouvernement en matière de relance économique.

Jeudi dernier se tenait donc le premier atelier de la rénovation sur l'économie sur les "Leviers de la croissance" avec Elie Cohen et Philippe Aghion. A titre personnel, je dois dire qu'autant les exposés des deux économistes m'ont sembler lancer des pistes intéressantes pour nos réflexions, autant l'absence de plan communiqué au préalable aux participants a été un peu préjudiciable en terme de qualité des prises de parole de la salle.

Désormais, on a pu constater que seule une petite partie des militants PS présents est encore dans le refus du dialogue, lequel n'empêche pas de ne pas souscrire à toutes les idées exposées, avec ces représentants de la société civile. Cela peut d'or et déjà être considéré comme un progrès que d'avoir un vrai débat d'idée ouvert et sans tabous.

Quatre membres de notre groupe étaient d'ailleurs présents dans une écoute active et
Frednetick nous fait la gentillesse de citer notre intervention comme "fort pertinente" : un synthèse vous seras prochainement proposée car nous adhérons à l'opération "Blogs de la rénovation" (cf. le logo ci dessus) qui vise à donner de la visibilité à ces débats ouverts.

Commenter cet article