Brêves économiques à lire

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Comme vous le savez, il est fort difficile d'exercer à la fois des activités professionnelles à plein temps, de faire un travail de fond de propositions et une veille critique de l'action gouvernementale. Voici donc quelques éléments à parcourir pour nos lecteurs en attendant une plus grande régularité dans nos posts:

- Une interview de Benjamin Barber, ancien conseiller de Bill Clinton, sur la mise en danger de la démocratie par le consumérisme dans le
Nouvel Obs
L'infantilisation que visent les marques en créant des expériences de "fascination" dans leurs univers serait ainsi antithétique par essence avec l'implication rationnelle du citoyen dans la société que vise la démocratie.

- La deuxième vague des propositions Attali que nous avions critiquées sur le volet "baisse des prix" 
très théorique
Cette fois, Attali s'attaque à la partie "droit social" et aux professions protégées (taxis, pharmaciens...). Nous vous ferons part prochainement de notre analyse de cette second vague de propositions.

J'en profite pour vous inviter à rejoindre notre
réseau Facebook pour échanger mais aussi que nous puissions vous inviter aux futurs événements organisés par Désir d'entreprendre.

Commenter cet article