Création numérique: une pépinière qui promeut une autre vision de l'innovation

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Nous avions déjà évoqué le fait que, trop souvent, l'innovation n'est perçue en France que sous son angle "technologique" et qu'on oublie la dimension  d'innovation process, marketing , de flux ou de distribution.

Or, le Journal du Net nous propose un aperçu assez complet sur la pépinière de Paris Cap Digital centré sur le contenu numérique avec une interview d'Eric Clin qui est chef de projet de cette pépinière. Il évoque la spécialité de création de la pépinière sur la dimension contenu laquelle est aussi en forte croissance et offre des opportunités de création de valeur en parallèle de la dimension technologique.

Notons aussi que l'acceptation "contenu numérique" est réellement globale en incluant aussi bien le contenu web rédactionnel ou vidéo que la dimension ludique (jeu vidéo) ou musicale.

Et enfin, saluons un beau succès déjà: celui de Rue89 qui est installé dans la pépinière et est devenu en moins d'un an une référence de l'information indépendante: déjà 10 salariés et plus de 350.000 lecteurs mensuels (source Nielsen Netratings).

Commenter cet article