La parole aux entrepreneurs par M. Novelli

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Nous avions déjà bloggé auparavant les premières mesures proposées par M. Novelli, secrétaire d'Etat aux entreprises et au commerce extérieur, qui concernait la fusion des agences de soutien à l'innovation et la modification du crédit impôt recherche lesquelles nous semblait plutôt intéressantes. A contrario, les mesures annoncées sur l'exportation étaient très insuffisantes.

La
semaine de l'économie de Poitou Charentes ayant été signalé par votre serviteur, je tenais à signaler le lancement d'un blog "La parole aux entrepreneurs" par Hervé Novelli. Bien peu de réactions pour le moment malgré une bonne couverture presse mais plusieurs rubriques comme "Innovation", "Exportation", "Simplification de l'environnement" qui permettent une expression libre.

Démocratie participative oblige, on pose des questions et on proposera une synthèse ensuite: cela me rappelle fortement une certaine méthode pourtant critiquée à l'époque. ;) Affaire à suivre en tout cas car il est possible que l'expression directe d'entrepreneurs soit au final plus productif pour redresser la France que les réflexions d'experts sans vision globale sous la houlette de M. Attali.

Commenter cet article