A Lyon, le foot mène à l'emploi

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Construire une passerelle via la sport entre des jeunes et l'emploi, c'est le pari pris par l'association "Sport dans la ville". Philippe Oddou propose en parallèle d'activités sportives un coaching tout les mercredis après midi pour les jeunes de 16 à 20 ans qui suivent le programme Immersion. Les jeunes travaillent sur leur projet professionnel, une découverte du monde de l'entreprise et  une évolution de leur comportement.

Dernièrement, l'association a fondé "Entrepreneurs dans la ville" co-fondé avec l'EM Lyon qui permet de faire suivre des candidats issus du programme Immersion par un chef d'entreprise, un étudiant et un professeur. Sur les 15 jeunes formés en 2007, 10 ont déjà crées leur entreprise ce qui est une belle réussite même si seule la durée permettra de voir la solidité des projets ainsi portés.

Nous continuons donc notre série des expériences locales qui fonctionnent après l'incubateur Paris Cap Digital,la semaine de l'économie en Poitou Charentes et les petits déjeuners de l'innovation à la Région Ile de France.
Source: Libération et Reporters d'Espoir

sport-dans-ville.JPG

Commenter cet article