Des chèques solidaires pour se payer un expert

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Le Conseil Régional d'Auvergne a pris une initiative intéressant pour favoriser l'utilisation de consultants par les associations: la création d'un "chèque solidaire" de 400 à 800€ pour financer des missions précises qui permettront une professionnalisation desdites associations. Par exemple, cela permettre de mettre en place un plan comptable associatif ou encore de financer la mise en réseau de postes informatiques voire une mission de conseil en ressources humaines très ciblée.

La décision du Conseil Régional est, en autre, liée au fait que l'économie sociale et solidaire représente 10% des emplois de la région. Autre atout du dispositif: sa réactivité, le chèque peut être émis sous 24H si l'association a déjà travaillé avec les organismes locaux ou si une situation d'urgence est diagnostiquée. Enfin, l'émission se fait directement du Conseil Régional vers l'expert pour limiter les va-et-vient de trésorerie.

Après Paris Cap Digital, la Semaine de l'économie en Poitou-Charentes, les petits déjeuners de l'Innovation de la Région Ile de France, nous continuons donc à vous informer des initiatives des collectivités socialistes qui favorisent l'entrepreneuriat.

Source: Libération et Reporters d'Espoir
k

Commenter cet article