Tata lance la voiture la moins chère du monde

Publié le par Fabien-Pierre NICOLAS

Hier, Tata a annoncé la voiture "la moins chère du monde", sous entendu neuve, et l'écho de son annonce  renvoie la Logan Dacia au rang de simple segment "économique" quand le vrai low cost serait made in India. Cependant, et c'est heureux, nombre de questions des journalistes présents émettaient de sérieux doutes sur l'impact désastreux pour notre environnement qu'aurait des millions de Nano - c'est le nom du véhicule - sur la planète.

undefined

Autant dire que la réponse du PDG de Tata sur le fait que "la Nano pollue moins qu'un deux roues indien" est loin d'être satisfaisante quand on sait que les mesures d'émissions faites en France montre qu'un scooter pollue quasiment autant d'une Twingo. Nous continuerons donc à penser qu'il est préférable d'investir sur d'autres solutions comme les hybrides "plug-in" ou encore le partage automobile à l'heure déjà très utilisé aux USA.

Commenter cet article

Marie K. 14/01/2008 18:14

Il faut préciser aussi que, selon les dernières informations publiées dans la presse, cette voiture ne passe pas les tests de sécurité européens, et elle ne pourra pas être autorisée de rouler en Union Européenne.

dhuchette 11/01/2008 19:47

Il conviendrait de rapprocher deux types d'information qui ont TATA pour point commun : Cette présentation mais aussi ce lien : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueilCette technologie Fraçaise pourrait équiper la Tata.  C'est injouable de penser à un moteur thermique même pour ce genre de voiture en Inde.  Par ailleurs il n'y a déjà plus de place même pour ce genre de voiture sur les actuelles routes indiennes.En France il existe d'autres solutions : Goupil, mais aussi Bolloré et Dassault en électrique avec de nouvelles technologies batteries.