Toyota lance un nouveau véhicule hybride en 2010
Nous évoquions déjà l'avantage compétitif obtenu par les constructeurs japonais, Toyota en tête, qui avaient misés dès le début sur des alternatives au 100% fossile. Hier, le nouveau numéro 1 mondial a annoncé la sortie de sa seconde génération d'hybrides avec une batterie au lithium au lieu de la batterie au nickel qui équipe actuellement la Prius.
Si General Motors a désormais compris que l'avenir serait à des motorisations alternatives ou ne serais pas, Nissan - allié de Renault - reste toujours plus frileux en se contentant de modèle haut de gamme. Au niveau concurrentiel, Toyota souhaite donc bel et bien continuer à se positionner, frontalement par rapport à Honda, comme un leader de "l'environnemental pour tous" (traduction japonaise d'un document presse).
Si General Motors a désormais compris que l'avenir serait à des motorisations alternatives ou ne serais pas, Nissan - allié de Renault - reste toujours plus frileux en se contentant de modèle haut de gamme. Au niveau concurrentiel, Toyota souhaite donc bel et bien continuer à se positionner, frontalement par rapport à Honda, comme un leader de "l'environnemental pour tous" (traduction japonaise d'un document presse).