2 des 6 leaders mondiaux du jeu vidéo sont français...

Publié le par Razak

Plusieurs médias ont couvert la prise de contrôle d'Activision par Vivendi il y a quelques semaines mais il nous semble important de revenir sur cet événement important. Pourquoi ? 

Et bien, le fait que la France soit fortement présente sur ce segment en forte croissance -+25% l'an dernier- avec 2 leaders mondiaux qui sur-performent les performances du secteur et sont globalisés "en positif" mérite d'être salué.

Trop souvent, les sirênes du déclinisme industriels sont entonnées à la gauche du PS comme à l'UMP: osons donc porter donc une voix différente sur ce sujet. Reste par contre le vrai défi qui est de relocaliser des emplois de production de jeu en plus grand nombre sur notre territoire.


Rainbow 6 Vegas 2 Teaser
envoyé par ubi

Commenter cet article

wildo 19/01/2008 20:01

La réponse se trouve dans la ligne de partage des actionnaires. Ubisoft,par exemple est composé d'Américains tenant des parts importante dans la société depuis qq années ce qui qui expliquait la fuite de la fab audio vidéo vers les studios US, rajoutez les délocalisations en chine et au canada ... là dessus  ajoutez une forte indisposition de l'industrie du jeu français par rapport au droits d'auteurs (qui "n'existent pas" (qui ne veulent pas exister) dans la fabrication d'un jeu) et vous n'avez quasiment plus de compositeurs français dans le jeu ! Mais, mais, mais ... tout n'est pas perdu ! Car les Américains peuvent aussi se tourner vers les français quand ils sont saturés de leur propre façon de faire ... C'est ce qu'a fait un très célèbre "commanditaire"... mais chut ! Encore un peu de patience.