Tremplin Entreprises ou comment le Sénat aide l'entrepreneuriat

Publié le par Dominique

undefinedPour continuer à illustrer notre "non partialité" quand il s'agit d'initiatives positives destinées à donner le goût d'entreprendre, rappelons à tout les entrepreneurs que le Sénat organise la 10e édition des "Tremplin Entreprises" destinés à favoriser des entrepreneurs lauréats pour leur faire rencontrer des investisseurs susceptibles de les aider dans leurs projets de développement de leur entreprise.

On peut juste regretter l'absence de "thématique" chaque année qui permettrait de mettre l'accent sur des priorités européennes ou françaises (énergies vertes, nanotechnologies...).

Ajout à 20H20: Un de nos lecteurs nous signale que le salon est tout même ciblé sur les "sociétés innovantes". C'est certes un plus mais l'innovation, c'est large comme nous l'avions rappellé.

Commenter cet article

M.K. 18/02/2008 17:54

Il serait bon de préciser que cette opération concerne les entreprises "innovantes" (innovation" selon l'ANVAR : "mise au point de produits, procédés ou services nouveaux, à composante technologique présentant des perspectives concrètes de commercialisation".)
Il s'agit de capital risque, c'est un concours et il intéresse plutôt des jeunes créateurs d'entreprise. Les thématiques qui varient peu chaque année, (logiciels, sciences de la vie, internet et services...) ne sont pas très éloignées des "priorités françaises" que vous évoquez telles que les énergies vertes ou les nanotechnologies, Suggestion pour 2009 ?