L'Oréal donne (un peu) gain de cause aux salariés

Publié le par FP NICOLAS

L-Oreal.jpgIl y a 8 jours, nous évoquions la recrudescence des conflits sociaux dans le privé visant à obtenir une meilleur répartition des profits ou à préserver l'emploi.

Saluons donc un premier pas du groupe L'Oréal qui vient de donner raison à l'intersyndicale en annonçant, pour 2008, un retour à une augmentation générale des salaires. Pour l'instant, les syndicats soulignent l'absence de chiffrage ainsi qu'une ouverture des négociations en juin tardive.

Cependant, on peut toute de même saluer ce qui est une première avancée vers une meilleure répartition des profits entre actionnaires, investissement et salariés dans ce groupe. Espérons que d'autres groupes suivent afin que la problématique du "pouvoir d'achat" ne se limite pas à quelques baisses de prix bien incertaines.

Commenter cet article

Thomas et Luc 27/02/2008 02:16

Bonjour,l'industrie est aussi une manière d'entreprendre n'est-ce pas ?j'ai penser que cette vidéo, réalisée par deux membre de Moselle d'avenir, pourrait être interessante à diffuser.lien : http://www.dailymotion.com/video/x4ik2s_segolene-rencontre-les-syndicats-ar_politicsFaites-en bon usage !Thomas et Luc pour Moselle d'avenir.http://moselle-d-avenir.over-blog.com/