Business & Professional Women vous invite à son congrès

Publié le par Razak

Le samedi 7 Juin 2008 à l’ISC Paris et Business et Professional Women (réseau de 26 000 femmes dans le monde) vous convie à son congrès national dont le thème est:
Comment l’économie peut-elle réussir, dans chaque pays européen, l’intégration des femmes sans inégalité et sans discrimination ?

Ce congrès se fera en présence de Dominique Bertinotti, Maire du IVème Arrondissement de Paris, d'Edith Cresson, ancien Premier Ministre et verra la forte participation de notre groupe:
Rachel Cado, co-animatrice de Désir d'Entreprendre ainsi que Fabien-Pierre Nicolas, co-fondateur Désir d'Entreprendre interviendront lors de 2 tables rondes.

L'inscription préalable est obligatoire et doit se faire à l'adresse suivante:
http://www.bpw-france.org/site/index.php

Rachel Cado interviendra lors de la table ronde de 11h30 intitulée  :
Le point de vue des experts
- Cristina Lunghi, Porte-parole du Club du Label Egalité
- Katell Berthou - Avocate à la Cour / Freshfields Bruckhaus Deringer
- Ruxandra Boros, consultante internationale, auteure de “A Guide to Gender Sensitive Microfinance”, FAO 2001
- Rachel Cado, Animatrice “Désir d’Entreprendre”
- Soumia Malinbaum, Medef

Fabien-Pierre Nicolas interviendra lors de la table ronde de 14 H 30 intitulée: 
Les initiatives développées dans les partis politiques
- Edith Cresson – Ancien Premier Ministre
- Dominique Bertinotti – Maire du 4ème Arrondissement de Paris
- Najat Azmy - Vice Présidente des Mariannes de la Diversité
- Chantal Brunel – Députée de Seine et Marne (sous réserve)
- Fabien-Pierre Nicolas - Animateur de
Désir d’Avenir et « Congrès Utile et Serein »

Retrouver le programme complet sur le site de Désir d’Avenir.

Le BPW se presente en quelques lignes :
"Inscrit dans l’histoire de l’émancipation des femmes au XXème siècle, l’engagement de l’Association BPW ouvre, dès 1930, un chapitre complètement inédit : la reconnaissance du rôle et du poids de la Femme dans la sphère économique, partout dans le monde.

Ce parti pris s’est formulé ainsi sous la bannière de Dr. Lena Madesin Phillips, sa fondatrice : « Aucune forme d’égalité ne pouvait être durable ou ne pouvait démontrer son efficacité une fois atteinte, à moins de posséder des bases économiques solides ».

Très avant-gardiste dans l’Histoire des Femmes, cette vision garde toute son actualité aujourd’hui, à l’heure des harmonisations européennes, et au moment où des études récentes dans les entreprises révèlent l’impact économique des femmes, d’une part en termes d’image, d’autre part en termes de marché. Quand la stratégie de l’entreprise est associée à la promotion des femmes, son image, critère essentiel d’efficacité, devient créatrice de valeur auprès de toutes ses cibles, et s’affirme comme un levier de développement durable. Par ailleurs, les femmes assimilant vite les évolutions de l’environnement, elles influent de plus en plus sur les comportements d’achats et deviennent un enjeu incontournable de la croissance.

C’est sous ce prisme économique que le dix neuvième congrès de BPW France aborde, avec les acteurs et actrices du monde du travail, ces thèmes de réflexion, reprenant bilans et évolutions, et projetant les axes d’avenir.
"

Commenter cet article