Emissions de CO2: Greenpeace dans la bataille

Publié le par FP NICOLAS

Discuté en catimini entre 2 gros pays producteurs d'automobile, le débat sur les seuils d'émissions de CO2 aurait sans doute mérité mieux que des arrangements nocturnes franco-allemands.

Façe à cet Europe du business non durable, Greenpeace contre-attaque avec tout son savoir faire marketing via une vidéo virale efficace qui dépeint l'utilisateur d'un 4X4 comme un paria sur son lieu de vie. On regrette juste que la vidéo ne soit pas doublée en VF ce qui augmenterais son impact.


sauvez le climat, exigez 120g de CO2/km
envoyé par gpfrance

 

Publié dans tribune libre

Commenter cet article

Xenos 17/06/2008 04:48

Bonsoir à tous !Jesuis toujours réticent par rapport aux campagnes de Greenpeace... qui soufle souvent dans le sens du vent, et pas toujours à bon escient.à titre de comparaison :Citroen C5 : 160g, Grand C4, 190g, C-Crosser : 194gBMW 730 : 210, X5:214Moralité un 4X4 n'est pas pire qu'une grosse berline ou qu'un monospace... qui ne bénéficient pas de la même image négativePourquoi ?PS je n'ai pas de 4X4, et je trouve ça beauf - sauf en Afrique.Mais quand même!PS2 : ça fait longtemps que je soupçonne Greenpeace de rouler pour les industriels qui le finance (ce furent les pétroliers  = campagne contre le Chlore - il y a plus de pétrole dans du PE que dans du PVC, et contre le nucléaire) au jourd'hui je ne sais pas.