Selon G.Bush : "le système est sain"!

Publié le par Rachel Cado

Suite à la chute de Freddie Mac et Fannie Mae (institutions majeures qui garantissent les prêts hypothécaires des Américains) que l'Etat fédéral a du prendre en charge, G.Bush et venu déclarer à la TV "Je pense que le système est sain"!

Hervé Nathan signale dans Marianne que ces 2 géants ont juste émis pour  5 300 milliards de dollards de dettes. Ces dettes sont largement distribuées puisque des banques européennes et même la BCE en détiennent des tranches dans leurs cassettes d'où une contamination sans précédent, qui s'ajoute à celle déjà bien répandue aux US.

Un système si sain que la Fed a dû depuis des mois intervenir massivement : lignes de crédits illimitées, rachats de titres "junk" même aux banques d'affaires, sauvetages multipes, lois spéciales. Il en découle aujpurd'hui une crise mondiale avec à présent une crise alimentaire et énergétique.

Cet homme  a décidément un bilan exceptionnel, non seulement il laisse un "système sain" générant une crise mondiale telle que les salariés européens sont en pleine phase de perte du pouvoir d'achat ! Mais son soutien au lobby de l'agro business et son aux biocarburants est à l'origine des trois quarts de la hausse des denrées alimentaires.

Commenter cet article

lebegue 02/08/2008 08:22

Economiste, je trouve que la proposition de Ségolène Royal est parfaite en matière de choix humaniste. La seule correction à apporter serait au niveau du recyclage d'argent, au sujet des impôts. Il y a beaucoup mieux à faire, de la façon expliquée par le site www.critiqueduliberalisme.com où l’on comprend comment on peut prendre en compte le progrès pour que tous les citoyens en profitent.