S. Royal et la region Poitou Charentes lancent le chèque internet

Publié le par FP NICOLAS

Le Figaro nous apprend ce jour qu'apres les projets de voiture electriques low cost presente au Mondial de l'Automobile, la Region Poitou Charentes a pris une autre initiative oriente sur un developpement economique a long terme: celle de proposer 100 euros de reduction sur des ordinateurs a prix reduit (150 euros) afin que les 5000 familles habitant en logements sociaux puisse ne pas etre laisse a l ecart d Internet.

Notons que l'initiative suppose tout de meme un investissement de 50 euros afin de responsabiliser les familles dans ce choix qui permets d'esperer que leurs enfants ne manquent pas de ces competences informatiques qui sont devenus un pre-requis dans un grand nombre d emplois.

Commenter cet article

Achat Bijoux 29/03/2009 09:30

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !
achat or

cartier joel 08/10/2008 14:07

Bonjour Mme Ségolène Royal,Je suis tout ce que vous faites et j'ai suivi votre dernière campagne avec beaucoup d'intérêts. Il ne vous a pas manqué grand chose pour triompher malheureusement.Vous avez de bonnes idées et vous semblez sincère ce qui me semble primordial en politique. Je crois que ce qui vous a manqué c'est d'un peu de clarté dans votre programme. Il vous faudrait travailler sur un slogan simple comme votre adversaire a si bien su le faire. Avec son "travailler plus pour gagner plus" il a réussi à résumer l'ensemble de ces idées de droite qui nous ont mené à la faillite mais qui ont su tromper une majorité de français qui ont cru à ces boniments.Pour réussir, il vous faudrait résumer à votre tour combien le libéralisme est une faillite du politique en un slogan bien simple et qui résumerait également votre programme basé sur les vraies idées d'humanisme, de solidarité et de fraternité qui sont évidemment le vrai terreau d'une société d'avenir et que vous exprimez si bien.Je crois que le fait économie reste une préoccupation majeure des français et qu'il y a un concept d'économie de gauche qui n'a rien à voir avec le libéralisme qu'on nous impose qui ne fait qu'augmenter l'insécurité et n'est qu'un leurre même pour ceux qui travaillent plus car les dés sont pipés et il n'y a que les faibles d'esprit pour croire à de tels arguments.Vos paroles et vos slogans sont restés dans les mémoires mais ils n'ont pas été assez puissants pour triompher. La prochaine fois je vous souhaite de gagner car à mon sens il en va de l'intérêt de notre pays qui par à la dérive dans un monde proche du gouffre à cause du libéralisme économique et de tous ces adeptes.Il ne faut surtout pas tomber dans le sectarisme mais dire que le libéralisme est coupable de cette crise c'est faire preuve de lucidité et vouloir inventer un autre système c'est légitime. Je vous que c'est ce que vous essayer de faire et c'est pourquoi je continue à vous soutenir.Je vous souhaite de trouver les arguments et la force de vaincre la cupidité et l'orgueil des hommes qui mènent à la fallite des vraies valeurs humaines au profit d'une minorité. C'est pour celà que je suis de gauc he et que je le resterai et je souhaite que le parti socialiste trouve collectivement la voie pour nous proposer l'alternative qui sortira l'humanité du tourment dans lequel elle se trouve actuellement.       

dan 03/10/2008 09:14

pensez-vous que savoir utiliser un ordinateur vous ouvre grandes les portes de l'emploi? Que vont faire de cette machine les apprentis ou autres manuels ?