Vu des USA N°6: Taxer les bonus, le Senat US est-il-socialiste ?

Publié le par FP NICOLAS

Nous évoquions récemment sur ce blog la volonté politique d'Obama qui, avec l'aide du Senat et du Congres américain, pousse pour que les entreprises aidées par l'Etat ne puisse pas payer des salaires mirobolants a leurs dirigeants.

Sylvain B. nous signale une nouvelle étape dans la marche vers une Amérique plus juste. Le Senat Américain a écrit hier une nouvelle page d'une politique américaine qui ne veut plus accepter le "laisser faire" prôné par Reagan et Bush en votant
une loi qui taxe a 70% tout les bonus donnes par des entreprises du plan de sauvetage
.

Le caractère rétroactif de la loi rend son inconstitutionnalité incertaine mais c'est néanmoins le signe de l'exaspération croissante de la population américaine, a travers ses représentants, envers une "noblesse d'affaires" qui ne veut pas comprendre a quel point le reste du pays souffre.

Gageons a ce sujet que le management de AIG, nationalise de facto a 70%, choisisse de poursuivre en justice l'Etat pour "trop perçu fiscal" augure mal dans ce qui est de plus en plus un dialogue de sourds entre un président et sa majorité fort du soutien de plus de 70% des Américains et cette élite que protèges un dernier carre de bushistes purs et durs.

Publié dans Note de lecture

Commenter cet article

Alcator Fleur de lotus 31/03/2011 17:48



Marc MEDIUM-GUERISSEUR dans Réactions à l'actualité sur www.notre-mere-la-terre.com


 


JUPPE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES


OU CHEF DE GUERRE -


SONDAGES MENTEURS POUR LES ELECTIONS


PRESIDENTIELLES EN 2012


 


          Aujourd'hui un sondage vient me
prouver que je fais parti des 28% des Français qui pensent que SARKOZY 1er sera présent au second tour des élections présidentielles.


Le Médium que je suis pressent que Marine LE PEN frôlera les 25% des votants au premier tour et SARKOZY 1er aura plus de 15%,
ses fidèles incompressibles. Il reste 55 à 60 %  des votants à se partager.


Comme toujours en FRANCE il n'y aura pas de candidature unique de gauche et le centre présentera son candidat.


          Comment dans ces conditions un
autre candidat que SARKOZY 1er peut-il arriver au deuxième tour derrière son amie Marine LE PEN. Et bien entendu SARKOZY 1er sera élu au deuxième tour.


Je fais par conséquent parti de ces 28% qui considèrent que SARKOZY 1er peut être élu en 2012 à mon grand
désespoir.


 


          Je me pose aussi la question ce
matin de savoir si JUPPE est un Ministre des Affaires Etrangères ou un Chef de Guerre qui nous prépare cette guerre de trente ans contre le Monde Musulman. Il prône par ses déclarations une
nouvelle croisade pour ce premier siècle du troisième millénaire.


 


          Maintenant seule NOTRE MERE LA
TERRE par ses colères peut, grâce aux destructions qu'elles vont générer, arrêter ce cycle infernal. Elle est notre seul et dernier espoir.


 



tiffany bracelets 07/07/2010 09:45



Congrats and welcome to Pchat!!!



pbill 08/05/2009 01:42

Pour moi le probleme n'est pas la "criminalisation" du téléchargement illégal..  Le téléchargement illégal, est , meme aujourd'hui, illégal. il suffirait d'appliquer la loi (comme dans beaucoup de cas). Le fait que les gens piratent trop est également trop souvent passé sous silence. C'est injuste. Certes, c'est trop cher à l'achat un CD ou un DVD, mais dans ce cas, quand on est civilisé, on n'achete pas, on ne vole pas. On se débrouille autrement (on écoute la radio, on achete des trucs pas chers ou gratuits proposés par des maisons d'éditions intelligentes et modernes, etc), au final, les majors finissent au meme endroit (au tapis).- Il existe des lois contre la contrefacon & le telechargement illégal, elles ne sont pas appliquées, nul besoin d'en créer de nouvelles, elles sont déjà très sévères.- la loi hadopi est le resultat d'un lobby de world-company qui a un impact sur notre législature- cet impact est liberticide, arbitraire et intrusif sur la vie privée, elle est injuste pour les personnes qui partagent une connection à plusieurs, dans un même foyer.- cette loi ne tient pas compte de l'état de l'art de la technique, et en NTIC c'est stupide. Pas étonnant, à chaque fois que le Droit s'imisce dans la technique, ca donne des résultats ubuesques.c'est une infamie pour la république.la mesure de suspension par une autorité administrative de la connection internet, qui veut faire l'économie de la charge de la preuve est un prétexte pour surveiller tous les échanges. Ce sera une formidable arme de destruction massive  de la liberté et de la vie privée sur Internet.Tout en permettant l'obtention de précieuses données sur les habitudes des gens, une vraie poule aux oeufs d'or.Si Hadopi est autant poussé, c'est pour son volet "filtrage" qui permettra enfin de SAVOIR qui est qui, qui a dit quoi, où , et quand. L'internet fait trop peur au Pouvoir, les blogs, la liberté de publication etc, trop dangereux. Tout doit passer par les média controlés (soit via le capital, soit par le pouvoir administratif),Hadopi est un premier pas vers un internet totalement surveillé.